Qui suis je ?

Brève présentation et contact à toutes fins utiles.


Né à Marseille dans le 15e (la Soli, précisément), d'une mère fortement inspirée par le mouvement hippie et d'un père militant syndicaliste (de gauche, à l'époque les syndicats de droite ce non sens absolu ça existait pas) j'ai reçu dès tout jeune des principes d'humanisme et de justice sociale.

J'ai commencé à écrire, principalement des poèmes, vers mes 15 ans. J'ai un bac L et fait une année de DEUG Lettres Modernes (à Aix) mais non validée pour raisons personnelles.


Vadrouillant entre toutes les galères de la rue à la prison - les raisons personnelles en question - mes galères n'ont fait que conforter mes idéaux. J'ai également fréquenté différents systèmes communautaires, notamment la Communauté de la Selle à Roquedur entre le Gard et l'Hérault vers Le Vigan. J'y ai croisé des gens qui m'ont redonné de l'espoir.

Après avoir bourlingué depuis 2002 entre l'Ardèche, la Drôme et le Gard, je me suis finalement posé par concours de circonstances dans une ferme alternative en périphérie de Vallon Pont d'Arc. Ayant un ordinateur et un minimum de confort j'ai pu commencer à sérieusement écrire et publier des livres, faire des memes aussi entre autres activités diverses plus ou moins artistiques.


J'ai une expérience et une réflexion à partager, mais surtout un espoir. L'espoir de la faisabilité du vivre-ensemble à notre époque où l'individualisme a pratiquement gagné tous les terrains.

Qu'est ce que je suis venu faire en Ardèche ?

Je suis venu en Ardèche en 2002 (j'avais 21 ans) dans l'idée de retrouver la terre de mes ancêtres, tous nés tout autour de Privas et Coux entre 16... et 1750, branche probablement originaire de Lyon. En 1750 mon ancêtre Joseph-Félix a voulu gagner sa vie et quitté l'Ardèche pour la Tourraine où il était marchand d'huile. Ca a visiblement bien marché vu que les suivants étaient tous des bourgeois, de paysans qu'ils étaient à la base. Dans l'idée d'y élever des chèvres aussi, oui oui comme les hippies. Je suis allé à l'époque de Privas à Aubenas car le Greta je crois faisait une formation dans ce sens là. On m'a offert l'apéro, j'ai jamais mis les pieds au Greta. Mais le hasard a fait que quelques 20 ans plus tard je me suis retrouvé élevant effectivement des chèvres.

Pour l'image d'Epinal de l'Ardèche aussi évidemment, renommée comme la terre de tous les possibles au niveau alternatif.

Où et comment me joindre ?

Si vous êtes de Vallon où les environs, le plus simple c'est de me capter irl mfs ("dans la vie réelle"). Je suis de partout soit à pieds soit à vélo et je suis pas franchement discret, le côté Marseillais qui fait ça. Je suis également à Aubenas tous les 15 jours.


Sinon j'ai


Un email: Willfourniol07@riseup.net

Un Facebook (mais j'accepte pas n'importe qui dessus, je l'utilise pour me détendre donc les rageux et les débiles en général je prends pas sauf si je les connais mdr)

Un insta (@wfourniol07150).

Un LinkedIn - émouk: Will Fourniol (Toz)

Ci dessous tout en bas mon fb perso et le insta en question.

Retour à l'accueil

Auto

biographies

M'envoyer un mail