Big Ups

On vit dans une belle région.

Pas que, mais il y a des initiatives sympa.

Beretta (K-Libre prod)

Jonathan alias Beretta est un ami de longue date (il avait une sandwicherie en bas de chez moi quand j'habitais Aubenas en 2012). Je le connaissais déjà par ailleurs de Skyblog déjà plus tôt. Issu de Montpellier et rappeur albenassien de talent ayant plusieurs albums à son actif, Beretta s'est donné comme but de faire connaître des artistes non sponsorisés, locaux ou pas, dans le rap ou d'autres genres musicaux.

Ce qui l'a fait percer à l'époque c'est une chanson où il parle des flics d'Aubenas qui lui a valu trois mois de prison, Viens voir (toujours disponible sur Youtube).


Plus récemment il s'est fait connaître au delà du milieu du rap en faisant un puis deux albums dont les recettes ont été totalement reversées pour payer des colis alimentaires aux plus nécessiteux notamment du quartier des Oliviers. Aidé de deux habitants du quartier, Farid et Delphine.

Il a eu un article dans le Dauphiné pour cette initiative (article gratuit).

L'album Chapeau 2, à mon sens le plus réussi, est disponible ici sur son BandCamp. (téléchargeable ou cd physique en prix libre).


Beretta travaille depuis quelques mois à la série Drakkar, série viking tournée en Ardèche, qui en est actuellement à son 7e épisode.

Xilef

Le jeune Félix alias Xilef, de Aubenas lui aussi, fait du rap depuis qu'il a 13 ans (je le suis depuis ses tous débuts). Il perce pas vraiment, et pourtant il a du talent et du style.

Picture

Le jeune Dali, Akka VieuTox, de Aubenas également, fait du streetwear depuis des années

Il démarrait quand je lui ai acheté un hoodie en 2012. Il fait des fringues de bonne qualité avec des designs sympas.


Pas trouvé le dernier site à jour, essayez de voir via

le facebook de la boîte.

Plus old school mais fun et local

Oui mais non ? Mais si :)

Paul (Paul Coste)

Un ami et artiste de talent, un homme de coeur habitant récemment Ruoms, qui a malheureusement du retourner dans l'Hérault pour raisons de santé

Ce mec fait du très bon blues. Essentiellement en anglais, étant bilingue car ayant grandi en Allemagne, Paul chante avec réalisme et entrain l'amour, l'alcool, les paradis artificiels et bien sûr la Liberté.


Sornosh

L'ami Sornosh au vide grenier de Grospierres ce matin (02/10)

Poète et homme avant d'être un excellent bluesman, Sornosh qui est d'un peu partout en Ardèche, chante ses propres textes ou parfois reprends des auteurs aux textes qu'il fait vivre avec verve et sympathie.

Retour à l'accueil

Mêmes Ardéchois Trépanés

Mazanar07150.fr