Ouvrages auto

biographiques

Je raconte ma life, ouais.


Quel intérêt ?


Intérêt pour le lecteur de savoir à qui il à affaire, ça explique certaines prises de position et permets de mieux comprendre mes propos. Vous savez qu'une même phrase dite par deux personnes différentes n'a pas forcément le même sens ? Le langage écrit à ses limites, pas d'expression du visage, pas d'intonation de la voix. Je suis capable d'avoir des mots durs en ayant de la bienveillance en tête, comme beaucoup de gens sont capables de l'inverse.

Intérêt pour moi de me défaire de mes vieux démons, de me comprendre moi même aussi, de me rappeler que s'il y aura toujours des idiots pour juger sans savoir, pour moi je sais quel chemin j'ai parcouru.

"Il faut avoir été jeune et fou pour être vieux et sage".

12/12/2021

L'Etat m'a tué

Mon tout premier livre édité (2014).

Raconte mon parcours chaotique, d'une enfance survoltée, une adolescence blasée, puis l'écriture, puis la rue et la prison, puis finalement cette ferme en Ardèche où j'ai enfin l'impression de servir à quelque chose.

Ce livre m'a valu une interview dans le Dauphiné Ardèche que vous trouverez ici. Désolé l'article est payant, le mieux à faire c'est de demander à un ami qui est abonné de vous faire des screenshots.

12/12/2021

Oi Speed,

viens là !

Avec le recul l'Etat m'a tué m'a semblé trop triste, trop défaitiste. Un écrivain doit partager l'espoir, non l'inverse. Y'a déjà assez de raisons de déprimer dans la vie.

D'où cette deuxième autobiographie avec un regard nouveau, plus joyeux, taquin même, et plus fier.


12/12/2021

La Perche

Un fanzine fait par et pour des zonards, dans des conditions inimaginables. Certains passages autobiographiques.

Pour les amateurs.

Retour page Livres

Retour à l'accueil

M'encourager